L'association sportive

Association sportive : le sport scolaire

Par admin jean-honore-fragonard, publié le lundi 22 septembre 2014 12:40 - Mis à jour le mardi 3 octobre 2023 18:04
sans-titre.png

L'association sportive : Bienvenue

#entete

L’Association Sportive, régulièrement appelée AS, est une association du collège qui permet de faire du sport avec les professeurs d’Education Physique et Sportive (EPS).

Chaque établissement scolaire possède une Association Sportive qui fait partie de l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS).

- L’objectif principal de l’association sportive du collège de Fragonard, est de proposer aux élèves des activités physiques et sportives variées et d’en faire un lieu de rencontre où chacun peut s’exprimer (joueur "loisir", compétiteur, ou arbitre)

Le principe est de proposer à tous les élèves une sorte de "club" dans lequel on peut choisir une activité sportive, et pour laquelle on s'engage tout au long de l'année scolaire.

Association Sportive du Collège Fragonard : Mode d'Emploi :

Pour adhérer à l’AS du collège, chaque élève doit fournir :

Une autorisation parentale (document d'inscription)

+ 22 euros (espèces ou chèque à l'ordre de l'AS Fragonard), les formulaires sont à demander aux professeurs d’EPS.

...et respecter le code du sportif :

Tout sportif, débutant ou champion, s’engage à :

1-Se conformer aux règles du jeu

2-Respecter les décisions de l’arbitre

3-Respecter adversaires et partenaires

4-Refuser toute forme de violence et de tricherie

5-Etre maître de soi en toutes circonstances

6-Etre loyal dans le sport et la vie

7-Etre exemplaire, généreux et tolérant

Horaires :

Lundi 12h50-13h40  : ESCALADE avec Mr BONAVENTURE

Mardi 12h50-13h40  : BADMINTON avec Mr VIGNES

Jeudi 12h50-13h40 : HANDBALL avec Mme GAILHAGUET

Vendredi 12h50-13h40 : FUTSAL avec Mme GRACIA

DANSE avec Mme GAILHAGUET ou Mr BONAVENTURE ou Mr VIGNES

ATTENTION !

Les compétitions ont lieu certains mercredis après-midi (elles ne sont pas obligatoires), voir calendrier ci-joint

Les élèves concernés sont convoqués personnellement

A noter que pour le mercredi après-midi, il faut prendre le pique-nique (pas de cantine).

Lien vers le site de l'UNSS : http://www.federation-unss.org/