LE ROLE DES AED REFERENTS

le rôle des AED référents

Publié le mardi 20 novembre 2018 14:35 - Mis à jour le dimanche 27 janvier 2019 08:45

Tous les assistants d'éducation sont référents soit pour une classe en particulier sur le niveau 6ème, soit en binôme ou en trio sur les autres niveaux.

L’assistant d'éducation (AED) référent dialogue avec les élèves, communique avec les enseignants et les différents services sur la vie de l'élève : scolarité, assiduité, climat scolaire de la classe. Il s'informe du suivi des absences, retards et des punitions.

L’AED référent peut participer aux heures de vie de classe organisées par le Professeur Principal et/ou le CPE, et assister au conseil de classe des classes pour lesquels ils assurent un suivi.

Répartition des AED référents par niveaux de classe.

- niveau 6ème :

- 6A : Paul S

-6B : Johanna

-6C : Malik

-6D : Elizabeth

-6E : Paul C

-6F : Aurélie

- niveau 5ème :

Johanna et Malik. Paul C.

- niveau 4ème :

Aurélie et Paul S. Corenthin

- niveau 3ème :

Elizabeth et Quentin (remplace Sabrina qui a quitté l'établissement mi-décembre).