CROSS ELA Ecoles et Collège Fragonard de NEGREPELISSE vendredi 23 mai 2025
Après avoir récolté des fonds, via un carnet de dons, les élèves des classes de CM2 des écoles de Nègrepelisse (école des platanes et école Ste-Thérèse), et ceux du collège Fragonard, environ 800 écoliers et collègiens ont chaussé leurs baskets vendredi 23 Mai, pour courir en faveur de l’association ELA qui lutte contre les leucodystrophies (maladies génétiques affectant le cerveau).
Chaque élève s’est en effet engagé sur des distances allant de 2600 mètres, pour les plus jeunes, le matin, à 3000 mètres pour les plus grands, l’après-midi, sur le site du collège.
Organisé par les professeurs d’EPS et toute l’équipe éducative du collège Fragonard, et en présence de Mme Lopez, principale du collège, Mme Calpena, principale adjointe, M Tellier, maire de Nègrepelisse, M Vaissières, conseiller départemental, M Le Normand, Directeur académique du Tarn-et-Garonne, M Delbreil, représentant du Conseil Départemental, Mme Gourdré, représentante de l’association ELA, de sa fille Natacha, atteinte de la maladie, et de nombreux parents d’élèves, les élèves ont dû gérer leurs efforts pour atteindre la ligne d’arrivée.
L’équipe de direction, Mme Calpena et Mme Lopez, et Bernard Delbreil représentant du CD82 entourés de l’équipe d’EPS : Lucile Gracia, Julien Vignes, Aline Gailhaguet, Flore Bonhomme et Cécile La Fisca
A l’issue de l’épreuve, gouter, flash-mob, podium et remise des médailles ont clôturé chaque demi-journée. A l’heure du bilan, près de 6000 euros ont ainsi été récoltés, pour le plus grand plaisir de l’association ELA, et des élèves engagés pour cette cause citoyenne.
Nous souhaitons également associer à cette belle réussite et remercier pour leurs généreux dons, la mairie de Nègrepelisse, le Conseil Départemental, l’association des parents d’élèves, et tout le personnel du collège Fragonard qui ont œuvré pour que cette journée soit une belle réussite.
Julien Vignes et toute l’équipe EPS