Les articles pour la page d'accueil

Informations sur les bourses des collèges, les bourses des collèges CONCERNENT TOUS LES ELEVES (cliquer sur les liens rouges)

Par MARTINE SOULA, publié le mardi 9 mai 2023 12:07 - Mis à jour le mercredi 6 septembre 2023 18:10
téléchargement.jpeg
Chers parents, Retrouvez toutes les informations sur les modalités d'attribution, le montant et le calendrier des demandes de bourses de collège

Mesdames, Messieurs, les parents d'élèves ,

Vous trouverez l'ensemble des informations vous permettant de faire votre demande de bourse de collège et de bourse de lycée en cliquant sur ici

La campagne de bourse des Collèges est ouverte :

La demande de bourse des collèges en ligne est accessible pour tous les collèges publics de toutes les académies. Pour y accéder, les parents ou responsables d’élèves devront se connecter au EDUCONNECT à compter du 1er septembre 2023.

En tant que parent d’élèves, vous pourrez ainsi :

- faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisés ;

- récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives ;

- donner votre consentement pour l’actualisation de vos informations fiscales chaque année ;

- obtenir une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Deux possibilités s’offrent à vous pour accéder à EDUCONNECT :

- se connecter avec votre compte EduConnect ;

- se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l’Éducation nationale et d’autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou votre compte de l’Assurance maladie ou l’identité numérique, ou Mobile Connect et moi, ou msa.fr.

Le simulateur de bourse pour l'année scolaire 2023-2024

Le simulateur de bourse de Lycée permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse nationale à la rentrée scolaire 2023-2024. Il vous permet d’obtenir une estimation personnalisée de son montant pour chaque enfant scolarisé au lycée.

Cliquez ici pour faire pour estimation

Des questions sur votre connexion ou les demandes de bourse de collège ?

Une plateforme d’assistance nationale est mise à votre disposition.

par téléphone : 0 809 54 06 06 (prix d’un appel local)
du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h

en ligne : assistanceteleservices.education.gouv.fr