Les cordées de la réussite

Deuxième rencontre du 16 janvier 2024

Publié le samedi 20 janvier 2024 20:35 - Mis à jour le samedi 20 janvier 2024 20:38

Cette deuxième rencontre de l'année scolaire, s'inscrit dans le cadre de la Semaine Nationale des Cordées de la Réussite.

Les élèves de quatrième tutorés par les élèves de première ont participé à un escape game par équipes sur le thème des libertés fondamentales et des textes qui les garantissent.

Cette expérience à la fois ludique et pédagogique a conduit chaque équipe à élaborer et présenter oralement un plaidoyer sur chaque liberté travaillée : la liberté de circulation, la liberté d'expression, la liberté de conscience, la liberté d'information, la liberté d'association et sur le thème liberté et vie privée.