Les cordées de la réussite

Deuxième rencontre jeudi 1er décembre 2022

Par PASCALE LAVIALE, publié le mercredi 28 décembre 2022 19:31 - Mis à jour le mercredi 28 décembre 2022 20:09

Déroulement de la matinée : (volet orientation)

Lycée agricole de Capou,

lycée d’enseignement général, Technologique et professionnel Agricole à Montauban

- 9h30 : accueil et visite du lycée.

- 10h - 11h : conférence de M. Loïc Noguès, assistant ingénieur en instrumentation scientifique à l’IRAP CNRS.

- 11h - 12h30 : rencontre & ateliers / Elèves de 3ème : participation à des TP de "Services aux personnes" & "Productions Horticoles" et  visite de l'exploitation agricole.

- 12h45 : repas au service restauration.

Déroulement de l’après-midi : dans le centre de Montauban (ouverture culturelle)

- Visite d’une partie du centre-ville de Montauban avec un conférencier du Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine sur le thème de la statuaire dans l’espace urbain.

- Visite à l’espace des Augustins de l’exposition consacrée à Émilie Prouchet Dalla-Costa.